Saturday, February 8, 2020

Comment gagner de l’argent facilement avec l’affiliation en Tunisie en 2020






Comment gagner de l’argent facilement  avec l’affiliation en Tunisie.


Gagner de l’argent sans vraiment travailler est un rêve partagé par beaucoup de gens. Certains pensent qu’il est (encore) possible d’y arriver grâce à la bonne et vieille technique de l’affiliation. Mythe ou réalité ?
On va vous donner notre avis sur la question et en plus nous allons vous fournir la méthode la plus simple et la plus efficace pour gagner beaucoup d'argent en Tunisie. Mais avant, nous allons d’abord rappeler ce qu’est l’affiliation et comment ça marche pour celles et ceux qui ne sont pas encore très familiers de cette technique de monétisation d’audience.

Bonne lecture !

L’affiliation, une technique de monétisation ancienne et toujours efficace

L’affiliation est une technique assez ancienne qui permet aux éditeurs de monétiser leur audience et aux marchands de vendre plus de produits sans prendre de risque. Oui, quand on est éditeur, il est possible de gagner de l’argent avec l’affiliation sans beaucoup travailler…à condition d’avoir très bien travaillé au départ.

Définition simple et complète de l’affiliation

L’affiliation est une technique de marketing assez ancienne qui permet aux annonceurs / marchands de vendre plus de produits ou de services, et aux éditeurs de sites web de monétiser leur audience. C’est une technique qui, malgré son efficacité, reste inconnue de beaucoup d’éditeurs. C’est dommage, car c’est passer à côté d’une source de revenus à portée de mains lorsque l’on a une audience.
Si l’affiliation est une technique de marketing digital, le principe n’est pas très innovant et existe dans le offline depuis des décennies. Dans sa forme la plus simple, l’affiliation marketing implique trois composantes :
  • Un marchand (aussi appelé annonceur) qui souhaite vendre un produit ou un service.
  • Un affilié, c’est-à-dire un éditeur de site qui souhaite proposer ce produit ou ce service à son audience.
  • Un produit ou un service.
L’affilié propose sur son site un lien qui renvoie sur la landing page du marchand (page qui permet d’acheter le produit ou le service). Ce lien peut être textuel ou peut prendre la forme d’une bannière. A chaque fois qu’un visiteur du site clique sur le lien et achète le produit/service, l’affilié reçoit une commission de la part du marchand. Une commission proportionnel au prix du produit. Le lien affilié a une forme particulière qui permet au marchand d’identifier les visiteurs de la landing page qui ont cliqué sur le lien, et donc de connaître le nombre de ventes réalisé grâce à l’éditeur partenaire. Le principe de l’affiliation est vieux comme le monde. L’affilié peut au fond être comparé au commercial qui touche des commissions sur les produits ou services qu’il vend.
Pour les marchands (ou annonceurs), l’affiliation comporte beaucoup d’avantages aussi dans la mesure où le risque est minimum. Ils ne paient la commission qu’en cas d’achats. Il existe aussi un modèle de paiement au lead (coût par clic), mais il est très minoritaire. Dans ce dernier cas, le marchand verse de l’argent à l’éditeur à chaque clic sur le lien affilié. L’affiliation est également intéressante du point de vue de l’éditeur – celui qui nous intéresse dans cet article. L’affiliation permet de monétiser son audience de manière assez simple et sans beaucoup travailler.
Dans le prochain article je vous donnerai la méthode la plus sure rapide et efficace à appliquer en Tunisie.

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